Mon grand imagier à toucher

Publié le par Sophie

Je continue ma découverte des imagiers à toucher que je teste avec Morgan. Celui-ci est publié chez Milan.

 

C'est un imagier sans thématique particulière, on commence avec des animaux, passage incontournable. Ensuite, on a quelques pages sur l'alimentation puis sur les accessoires du quotidien, les vêtements et on termine avec les transports.

 

mon-grand-imagier-a-toucher.gif

 

Je l'ai trouvé plutôt bien fait et adapté à différentes tranches d'âges. Sur chaque double-page, il y a un grand élément à toucher parfaitement accessible pour des bébés de moins d'un an. À cela, s'ajoute quelques éléments plus petits qui aideront les enfants un peu plus grands à développer leur motricité fine.

 

Les textures sont variées et souvent originales. Passé les classiques, et même là on a deux types de plumes pour les oiseaux avec un toucher différent, on a l'éponge, le sac à patates ou encore la tartine qui changent de ce que l'on trouve habituellement.

 

Les illustrations de Xavier Deneux sont simples, colorées et enfantines mais elles représentent bien les objets malgré tout.

 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui tout en gardant un contenu plutôt classique pour le genre, apporte de nouvelles matières à découvrir progressivement pour les petits.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Mon tout premier imagier à toucherorange pomme poiremon imagier des petits bonheurs

Commenter cet article