Mon tout premier imagier à toucher

Publié le par Sophie

En dehors des livres tout en tissu, Morgan n'avait pas encore eu l'occasion de tester des livres à toucher. Le principe est simple, dans un livre, seuls quelques espaces sont dans une matière autre que du papier pour donner un petit côté "vrai" à un objet.

 

Dans ce livre publié chez Nathan, Emiri Hayashi illustre cet imagier pour les tout jeunes enfants. On parcourt l'univers des petits avec quelques gestes quotidiens, ses jouets, des aliments, quelques objets qu'il connaît bien, des animaux et des véhicules.

 

Mon-tout-premier-imagier-a-toucher.gif

 

Le contenu est plutôt classique mais les illustrations sont jolies et bien représentatives. Les différentes matières sont intéressantes et vraiment variées. Il y a des textures douces, d'autres plus plastiques, certaines rugueuses. Dans l'ensemble, elles sont là aussi bien choisies.

En revanche, comme trop souvent dans ce genre de livre, on a une grande page et juste un petit carré de matière. Pour des enfants de moins d'un an (le livre est indiqué à partir de 6 mois) qui ne maîtrisent pas encore bien leurs mouvements, c'est beaucoup trop petit. J'ai aidé Morgan à les toucher mais quand il voulait les retrouver tout seul, là c'était plus dur !

 

Ce livre à toucher est intéressant mais plutôt comme un imagier simple avec les bébés qui ne réussiront pas à "viser" les espaces de matière trop petits. Dommage ! Pour les un peu plus grands, il sera mieux adapté.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Cap ou pas capMes animaux des mers à toucherMon coffet des animaux de la ferme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article