New York en pyjamarama

Publié le par Sophie

Un petit garçon rêve de sa traversée de New York. Il voit les voitures, les gens dans les centres commerciaux, Central Park, les lumières de la nuit, les gratte-ciel...

 

new-york-en-pyjamarama.gif

 

Vous connaissez peut-être déjà l'un des livres de cette série du pyjamarama, réalisée par Frédérique Bertrand et Michaël Leblond, et sa prouesse (pourtant simple) technique ! Toute la magie se trouve dans les illustrations. Totalement abstraites au premier abord, il suffit de faire glisser la grille (une feuille transparente avec des rayures) sur les images. Et là, tout s'anime sous nos yeux : les voitures défilent, les gens courent... c'est magique comme dirait les enfants !

 

J'ai testé avec Morgan, et malgré ses 7 mois, l'animation des images a eu son petit effet à en croire ses "Ah" plein d'étonnement !

 

Parlons tout de même un peu du texte. Il est très dynamique, le narrateur est le petit garçon qui rêve et qui découvre la folie de la ville en même tant que nous avec sa beauté et son agitation. C'est amusant parce qu'il se retrouve là grâce aux super-pouvoirs de son pyjama qui lui permet de survoler New York.

 

Cet album du Rouergue a un aspect extérieur tout simple avec sa couverture en carton fin et l'unique couleur bleue. Mais l'intérieur est une petite merveille !

 

Retrouvez les avis de Pépita et Kik avec de petites vidéos bonus.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

ceci ou celaanimozzzau galop

Commenter cet article

Mauss 10/06/2016 20:31

La collection est complétée par une dizaine de titres et traduite en douze langues.
C'est un travail magnifique.
Emile