Nono l'espiègle 1 : l'incontrôlable chipie

Publié le par Sophie

Noémie, dite Nono, est une jeune collégienne fantaisiste et espiègle. Elle passe son temps à se faire remarquer. Chez elle, ses frères lui font concurrence avec leurs jeux étranges et leur langage à la Yoda de Star Wars.

 

nono l'espiegle

 

Dans ce premier tome, Nono cherche un moyen de sauver son père du chômage. Son entreprise doit être rachetée par des japonais. Un guide pour apprendre le japonais en dix leçons et un autre sur l'hypnose, ça devrait suffire, non ?

 

On plonge dans une histoire agréable, drôle et pleine de vie. Cette petite fille extravagante ne manquera pas d'idées pour aider son père. Pour son premier roman aux éditions Keesog, Nunzia Privitera a créé des personnages originaux et plein d'humour. L'auteur a su associer une ambiance légère, des jeux de mots et un sujet sérieux.

 

Des fiches pédagogiques en fin de livre permettent de donner une suite à la lecture et d'évoquer des sujets tels que le chômage, la différence...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les petites histoires de sophie 12/08/2010 20:11


Bonjour

Je trouve votre histoire superbe. Un bon moyen de faire prendre conscience aux enfants de la réalité. Leur montrer que tout n'est pas forcément acquis.
Bonne soirée et à bientôt. Sophie