Olivia

Publié le par Sophie

Ian Falconer a réalisé plusieurs albums sur le personnage d'Olivia aux éditions du Seuil jeunesse. Les personnages de ses albums sont des cochons humanisés.

 

Je découvre Olivia et sa famille dans cette petite histoire où on découvre son intérêt pour la peinture. Après avoir rêvé devant une toile qui représente un ballet, elle se questionne sur l'œuvre de Jackson Pollock qu'elle tente d'imiter chez elle au grand bonheur de sa mère !!

 

olivia.gif

 

Je n'accroche pas sur le style des illustrations très épurées et qui manquent de douceur. Elles sont en noir et blanc, seule la couleur rouge est présente et je n'ai pas très bien compris pourquoi uniquement celle-là. Peut-être que ceux qui connaissent mieux cet auteur pourront m'expliquer ?

 

En revanche, je trouve le sujet très intéressant, il permet d'aborder la question de l'art, et plus précisément : qu'est-ce qu'une œuvre d'art ? C'est aussi l'occasion de parler des goûts de chacun dans ce domaine.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

L-inconnu-du-Louvre.jpgla-petite-galerie-de-calder.gifmon petit théâtre de peau d'ane

Commenter cet article

Joelle 17/08/2011 17:05


Vu comme ça, j'aime bien le dessin mais c'est peut-être pas très représentatif du reste de l'album ! Je la trouve mignonne, cette cochonnette ;)


Sophie 17/08/2011 18:53



Ce n'est pas trop mon style de cochonnette mais chacun ses goûts et l'histoire est bien.