Paroles d'arbre : Candomblé

Publié le par Sophie

Avez-vous déjà imaginé que les végétaux pouvaient avoir une âme ? C'est ce qu'a envisagé Mylène Girard Baptista pour cette petite histoire.

 

C'est bien un arbre qui nous raconte avec tendresse son histoire. Du jour où il a été coupé et arraché à son village pour être emmener on ne sait où, jusqu'à ce que son énergie et son envie de rester lui même le sauve d'un destin incertain !

 

paroles-d-arbre.gif

 

Ce témoignage poignant invite le lecteur à prendre conscience des actes inhumains sur la nature. Cet arbre ressent, avec toute son innocence, la souffrance et l'injustice qu'on lui afflige. Dans le même temps, il transmet un message d'espoir quand malgré le déracinement, cet arbre parvient à surmonter les difficultés et à se trouver une nouvelle place.

 

Ce petit livre n'est ni un album ni vraiment un roman. Le texte résonne comme si on était vraiment à côté, à écouter cet arbre nous raconter son histoire. Les belles illustrations en noir et blanc d'Eva Kristina Mindszenti font vivre cet arbre à travers les pages. J'ai d'ailleurs trouvé la couverture vraiment superbe et c'est ce qui m'a attiré dans ce livre.

 

Paroles d'arbre est publié aux éditions Arphivolis qui m'ont permis de découvrir leur travail et je les en remercie.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pourquoi coupe-t-on les arbresDeuxj'ai grandi ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article