Pauvre Stupidon

Publié le par Sophie

C'est la Saint-Valentin, après des journées d'entraînement, tous les angelots sont prêts à envoyer leurs flèches d'amour. Mais Stupidon s'inquiète, il rate toujours sa cible. C'est ainsi qu'il formera des couples bien atypiques ! Heureusement sa maman trouvera les mots pour le réconforter et surtout la solution pour l'aider à mieux viser...

 

pauvre-stupidon.gif

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire toute mignonne écrite par Maureen Dor aux éditions Clochette. Elle y aborde principalement le sujet de la différence. Tout le monde se moque des couples qu'à former Stupidon mais est-ce si grave de voir des êtres que tout oppose s'aimer ? Pas vraiment !

La conclusion est rigolote et je ne l'avais pas vu venir malgré l'évidence. Elle rassurera tous les enfants qui doivent porter des lunettes en leur montrant que ce n'est que pour les aider au quotidien.

 

Les illustrations de Pélagie Lamenthe sont adorables. Stupidon a un air totalement distrait qui fait craquer. Et puis j'ai beaucoup aimé l'ambiance douce et naïve des aquarelles qui s'accordent si bien avec cet univers cotonneux et douillet.

 

Le CD qui accompagne le livre vous propose l'histoire lue par Maureen Dor avec une version où il faut retrouver certains mots. Il y a également une chanson amusante et dynamique sur Stupidon, chantée par Maureen Dor avec Jérôme Dedina à la composition de la musique.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

moi super moile reve d'un arbrel'amoureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article