Popville
Comme son nom le laisse entendre, Popville est un pop-up sur la ville. Plus précisément, il montre la construction d'une ville.
D'abord, on part d'une église, puis des bâtiments se construisent autour avec de nouvelles routes. Les engins de chantier continuent leur travail, la verdure s'éloigne peu à peu. On a finalement une grande ville avec ses piliers pour l'électricité, ses immeubles, ses parcs, ses transports…
Ce livre, édité par Hélium et réalisé par Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, est vraiment très bien conçu. Les pages sont "découpées" pour que chaque nouveau bâtiment soit visible sur la page suivante. Ainsi l'église du départ est toujours la même à la fin de l'album. On voit donc parfaitement l'évolution de la ville. Les illustrations ont des formes géométriques et des couleurs représentatives vives.
Sur la dernière page, Joy Sorman a écrit un petit texte pour raconter cette transformation. Comme il n'est pas sur les pages en pop-up, on peut le lire en montrant la ville page à page.
Ça pourrait aussi vous plaire :