Popville

Publié le par Sophie

Comme son nom le laisse entendre, Popville est un pop-up sur la ville. Plus précisément, il montre la construction d'une ville.

 

D'abord, on part d'une église, puis des bâtiments se construisent autour avec de nouvelles routes. Les engins de chantier continuent leur travail, la verdure s'éloigne peu à peu. On a finalement une grande ville avec ses piliers pour l'électricité, ses immeubles, ses parcs, ses transports…

 

popville.gif

 

Ce livre, édité par Hélium et réalisé par Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, est vraiment très bien conçu. Les pages sont "découpées" pour que chaque nouveau bâtiment soit visible sur la page suivante. Ainsi l'église du départ est toujours la même à la fin de l'album. On voit donc parfaitement l'évolution de la ville. Les illustrations ont des formes géométriques et des couleurs représentatives vives.

 

Sur la dernière page, Joy Sorman a écrit un petit texte pour raconter cette transformation. Comme il n'est pas sur les pages en pop-up, on peut le lire en montrant la ville page à page.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

un point rougele problème avec les lapinsblanc.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 10/09/2015 06:44

Je ne connais pas celui-ci, mais j'adore les pop-up !
Vous connaissez probablement ce site, je le donne pour ceux qui ne connaîtraient pas : http://ohpopup.canalblog.com/ Il présente plein de pop-up et livres à systèmes, c'est très chouette !

Sophie 10/09/2015 20:51

Oui je connais. Plein de bonnes idées et de bonnes références.

Joelle 10/07/2011 16:14


La médiathèque du coin avait fait une super expo sur les livres pop up et j'avais feuilleté celui-ci à cette occasion ... je l'avais trouvé vraiment très réussi !


Sophie 11/07/2011 11:04



Bien d'accord avec toi.