Pour de rire
Six petits clowns se mettent au défi de traverser le train fantôme d'une fête foraine en plein nuit. Il y a de quoi faire ressurgir des peurs enfouies : le noir, les monstres, l'inconnu, le vide... Brrrr !
Ce petit album, aux éditions Être, de Christian Bruel et Nicole Claveloux ne comporte pas de texte. Toutes les émotions passent par le visage et les réactions de ces clowns. Chacun leur tour, ils ont peur ou jouent sur les craintes des autres. Ce qui est amusant, c'est qu'ils ne réagissent pas de la même façon selon les situations et donc alternent entre l'état de peureux, de courageux...
Les illustrations ne sont pas trop mon style en particulier les personnages qui ne sont pas vraiment mignons pour moi ! Tout est en noir et blanc sauf les clowns qui sont au contraire très colorés avec un habit distinctif qui permet de reprendre l'album en observant chacun d'eux, ça c'est amusant.
J'ai lu ce livre pour l'étape 6 du challenge Halloween : l'infernal parc d'attraction. Je ne suis pas déçue, les enfants se feront un plaisir de frissonner ou de s'amuser selon les situations des clowns.
Ça pourrait aussi vous plaire :