Pourquôôââ

Publié le par Sophie

C'est une grosse grenouille qui dit a une petite grenouille qu'il est l'heure d'aller se coucher. La petite grenouille ne l'entend pas de cette oreille et lance un "Pourquooôôââ ?" désemparé. Mais à chaque réponse de la grosse grenouille, ce "pourquoi" (avec plus ou moins de o, de a, de circonflexe) revient toujours plus désespéré !

 

pourquooaa.gif

 

Ce petit album cartonné de Voutch est un concentré d'humour. La grosse grenouille tente de donner des réponses valables, mais l'ennui aidant, les explications deviennent de plus en plus absurdes. On part de l'heure du coucher pour arriver à une glace à la mouche. La chute est excellente : enfin la grosse grenouille va trouver le mot juste pour calmer la petite...

 

Les illustrations sont elles aussi très amusantes, en particulier la tête de la petite grenouille !

 

C'est un petit livre de la collection "Tête de lard" chez Thierry Magnier qui fonctionnera parfaitement avec les enfants dès 1 an grâce à son jeu de répétition. En plus, le petit format de la collection (12 * 12 cm) en fait un livre à emmener partout.

 

Retrouvez l'avis de Hérisson.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

l'elephant et la sourisJ'y vaisavant avant

Commenter cet article

Laure 27/10/2013 17:28

Gros coup de coeur chez nous aussi : pour la bouille de la petite grenouille et pour l'humour de la situation !!!

Elodie 20/11/2012 14:57

Un de mes albums jeunesses préférés. La petite grenouille est vraiment pénible et surtout, c'est la maman qui a le dernier mot à la fin : la petite grenouille se fait prendre à son propre piège.

Sophie 20/11/2012 15:01



Oui c'est super amusant et ça soutient les parents, c'est bien



bouma 17/11/2012 14:23

j'adore le raconter en heure du conte, la glace à la mouche ça marche à tous les coups ;-)

Sophie 17/11/2012 23:11



Ah oui, ça doit faire rire les enfants !