Premier amour, dernier amour

Publié le par Sophie

Elle a 18 ans, elle est américaine et fait ses études à Jérusalem. Il est français, de passage pour un colloque scientifique. Dès qu'elle croise son regard, c'est le coup de foudre. Aucun doute, cet amour est si fort qu'il n'est pas seulement le premier mais sera aussi le dernier. Réussira-t-elle à le conquérir ?

 

premier-amour-dernier-amour.jpg

 

Le talent de Susie Morgenstern n'est plus à prouver et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce roman en version audio dans la collection Écoutez lire chez Gallimard jeunesse.

 

Marilou Berry prête sa voix à l'héroïne passionnée qui mettra tout en œuvre pour séduire le jeune homme de ses rêves. Malgré les difficultés et les épreuves, elle tentera de lui prouver qu'elle est celle qu'il lui faut. Peu importe la distance géographique, la barrière de la langue, les avis de la famille et des amies !

 

J'ai aimé cette jeune fille pleine de dynamisme et d'optimisme qui sait ce qu'elle veut et se donne tout les moyens pour y parvenir.

 

La plume de Susie Morgenstern est pleine de tendresse et de finesse pour nous faire vivre ce grand amour entre deux personnalités très différentes.

On y plonge avec plaisir et on se prend à espérer que cette histoire se termine de la meilleure des façons.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

quatre filles et un jeanthomas drimm 1l'oeil du loup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article