Princesse pivoine

Publié le par Sophie

Le seigneur Yuki Naizen-no-jo vient de trouver un époux pour sa fille, Aya. Les deux partis sont en accord avec ce mariage et s'y préparent. Mais à quelques semaines de l'évènement, un mystérieux inconnu fait une courte apparition dans la vie de la jeune fille. Dès cet instant, Aya montre des signes de fatigue et de tristesse : il semble qu'elle soit tomber subitement amoureuse de cette apparition ! Son père, consterné, tente de retrouver le jeune homme...

 

princesse-pivoine.gif

 

Ce conte japonais, publié chez Nobi Nobi, est une histoire d'amour un peu particulière et très émouvante. Le style de Christelle Huet-Gomez met ce conte au goût du jour et le rend facilement compréhensible pour des enfants. On entre dans l'univers japonais par le nom des personnages et quelques termes nippons expliqués à la fin de l'album.

 

Les illustrations sont en parfaite cohérence avec l'histoire puisqu'Ein Lee a un style très japonais qui rappelle les dessins de mangas. Les couleurs sont vives et les traits fins, ce sont des dessins tout en délicatesse comme l'est le conte.

 

Voilà un album que j'ai croisé plusieurs fois sur la blogosphère et que j'avais très envie de découvrir. C'est chose faite et je ne suis pas déçue par la fraîcheur de cette découverte.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

cyranol'amoureuxles amants papillons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 10/08/2011 09:02


La couverture est superbe ... et puis, j'étais déjà à moitié acquise avec le titre vu que j'adore les pivoines ;)


Sophie 10/08/2011 17:59



Ça tombe bien, le titre n'est pas là par hasard, les pivoines sont très importantes dans l'histoire.



christelle 09/08/2011 09:58


Merci ! :)


Sophie 09/08/2011 13:07



C'était un plaisir.