Quelque chose à te dire

Publié le par Sophie

Ariane est au lycée et passionnée par l'art sans être artiste elle-même. Quand son professeur d'arts plastiques propose aux élèves de réaliser un dossier sur un artiste, Ariane pense aussitôt à Julia Legohen. Sa mère possède un tableau de cette peintre dans sa chambre mais elle n'est pas totalement une inconnue pour Ariane, c'est sa grand-mère brouillée avec sa fille depuis des années, bien avant la naissance de la jeune fille.

 

Ariane parviendra à convaincre sa mère pour partir passer quelques jours chez sa grand-mère. Si elle y va dans la seule idée de réaliser son dossier, elle va finir par découvrir des éléments sur le passé de sa mère qui la conduiront à mener son enquête.

 

qq-chose--a-te-dire.gif

 

Dans un style simple et avec beaucoup de sensibilité, Marie-Sophie Vermot, chez l'école des loisirs, nous entraîne dans l'aventure de cette jeune fille à la recherche de ses origines alors que tous les adultes font "comme si" rien ne s'était passé. L'ambiance de l'île bretonne où vit la grand-mère d'Ariane est bien retranscrite et accentue le mystère de l'histoire.

 

Je me suis laissée totalement entraîner dans cette histoire de famille qui ressort un peu par hasard. J'ai quand même un petit regret sur la fin qui nous est révélée un peu rapidement selon moi ! Malgré ça, j'ai passé un bon moment avec ce premier livre du RAT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jasmine 11/10/2010 18:58


Il a l'air très sympa!!


Sophie 11/10/2010 20:10



Oui je te le conseille.