Rhino des villes
Il fût un temps où les rhinocéros vivaient en ville avec les humains. Mais un jour, ces derniers ont commencé à les chasser si bien qu'aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un, obligé de se cacher !
Cet album est réalisé par Gaëtan Dorémus pour les éditions Autrement jeunesse. Il a pris des photographies de villes où il a intégré, à chaque fois, notre fameux dernier rhinocéros. On suit donc sa fuite dans la ville où il tente d'échapper à la malveillance humaine en se cachant sur des panneaux publicitaires, des murs et beaucoup d'autres endroits originaux.
De manière générale, la page de gauche est réservée au texte dont le narrateur est le rhinocéros et celle de droite aux photographies en pleine page.
Cet album est l'occasion de découvrir des images variées des villes quand on les connaît peu ou bien de redécouvrir son lieu de vie. Pour représenter le rhinocéros, l'auteur a fait preuve d'originalité et réussi à transmettre des émotions.
Au fil des pages (qui sont nombreuses, environ 150), on s'attache à cet animal et la fin ne manquera pas d'émouvoir le lecteur.
Ça pourrait aussi vous plaire :