Rue Lapuce

Publié le par Sophie

Jade a perdu son chat dans la ville. Il y a tellement d'endroits où il aurait pu se cacher, le retrouver s'annonce difficile. Entre le cinéma et la poissonnerie, aidons-la à retrouver le petit Miù !

 

rue-lapuce.gif

 

Ça faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce livre de  Cécile Bonbon et Arnaud Roi et c'était un plaisir ! Les éditions Didier jeunesse nous proposent un album très différent de ce qu'ils font habituellement puisqu'il s'agit d'un livre dépliable et pop-up. En clair, voilà à quoi ça ressemble :

 

rue-lapuce.jpg

 

L'histoire comporte une énigme à résoudre : où est caché le chat ? Avec des figurines de personnages, les enfants peuvent s'amuser à faire leur propre parcours dans la ville en pop-up tout en découvrant les petites animations sur chaque page.

 

Ce livre-jeu est déjà très original en soi mais les illustrations de Cécile Bonbon ont fini de me convaincre. J'ai adoré retrouver les maquettes en tissus qu'elle fabrique pour ses mises en scène.

 

Un superbe livre à la fois ludique et amusant dont on ne se lasse pas...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

de-la-tete-aux-pieds.gifle machinles 3 petits cochons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Joelle 11/01/2012 08:48

Waow, le pop-up est vraiment superbe ! Pourtant, je ne suis pas très sûre que je serais allée toute seule vers cet album vu sa couverture (et pourtant, il y a encore une histoire de chat ! mdr !)

Sophie 11/01/2012 08:57



Je l'ai emprunté parce que c'était Cécile Bonbon et que j'aime beaucoup ses illustrations. Quand j'ai vu la tête du livre, j'étais un peu surprise, je m'attendais à un album classique !