Sans Atout et le cheval fantôme

Publié le par Sophie

J'ai lu ce livre de Boileau-Narcejac (c'est le pseudo de deux auteurs) quand j'étais au collège et j'en gardais un bon souvenir. Moi qui n'aime pas relire, en le voyant à la bibliothèque en livre audio, je me suis dit que c'était l'occasion de vous en parler en me raffraichissant la mémoire.

 

Sans Atout est le surnom du jeune François dont le père est propriétaire du château de Kermoal en Bretagne. Comme il est en mauvais état, il a décidé de le vendre. C'est donc probablement les dernières vacances que François passera au côté des gardiens dans la demeure qu'il aime tant.

C'est sans compter sur l'apparition d'un mystérieux fantôme qui se manifeste chaque nuit. En menant son enquête sur le phénomène, François redécouvrira les lieux de son enfance...

 

sans-atout-et-le-cheval-fantome.gif

 

C'est le genre d'histoire qui me comblait déjà étant plus jeune (une enquête sur fond de surnaturel) et ça n'a pas changé. Rien a vieilli et j'ai redécouvert cette aventure avec autant de plaisir et de suspense (j'avais évidemment oublié la fin).

 

L'ambiance créée par les bruitages de la bande son et le timbre de voix des comédiens qui interprétent le texte n'a fait qu'ajouter à la qualité de l'histoire.

Le narrateur est extérieur ce qui est nouveau pour moi dans ma découverte des livres audio. C'est un peu comme si on était au théâtre mais sans l'image ce qui laisse une part importante à l'imagination du lecteur.

 

Petites précisions sur le contenu, le texte est abrégé par rapport au roman, il s'écoute en trois heures et est édité par Gallimard jeunesse. Et si le personnage de François vous plaît, les auteurs ont écrit d'autres livres avec lui.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

kamo, l'idée du siècleun swing parfaitthomas drimm 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Chat du Cheshire 06/10/2013 11:15

Un de mes préférés quand j'étais petite ! Ca me donne envie de le relire tiens :) !