Sorcières, citrouilles et frissons glacés

Publié le par Sophie

Dans quelques jours, ce sera Halloween. Jusqu'au 31 octobre, sorcières, vampires fantômes et autres créatures monstrueuses prennent possession du blog ! Frissons garantis ! Pour commencer, une histoire sur des préparatifs d'Halloween qui font trembler...

 

Andromaque et sa sœur Rox prennent le TGV (Train des Gnomes et des Vampires) pour aller fêter Halloween chez leurs grands-parents. Là-bas, il y a tout ce qu'il faut pour avoir peur : citrouilles, araignées et même fantômes.

 

Dans son journal, Andromaque (mieux vaut l'appeler Mimi) nous raconte les folles aventures de cette semaine d'Halloween. Très téméraire, elle n'a peur de rien. Enfin ça c'est tant qu'il fait jour, car la nuit, elle est la première à se cacher et faire des cauchemars terrifiants !

 

sorcières, citrouilles et frissons glacés

 

Nathalie Zimmermann écrit dans un style simple et avec humour. Elle parvient à plonger le lecteur dans l'ambiance d'Halloween partagée entre peur et amusement. La collection C'est la vie chez Nathan, dont dépend ce petit roman s'adresse à des enfants de 6 à 8 ans. Là, étant donné le texte déjà assez long, je pense que c'est plus approprié à la deuxième moitié de cette tranche d'âge.

 

Les illustrations sont réalisées par Véronique Deiss. Elle utilise la peinture à l'eau pour colorer en  douceur ses dessins. Là aussi, beaucoup d'humour, dans ces créatures qui ont parfois des allures un peu bancales !

 

Ce roman sera donc une première lecture idéale pour ce mettre dans la monstrueuse ambiance d'Halloween.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

ma maison hantéepour de rirecomment ratatiner sorcières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Découvrir 25/09/2013 17:40

Merci!