Splat est amoureux

Publié le par Sophie

C'est un grand jour pour Splat aujourd'hui : on est à la Saint Valentin. Enfin l'occasion de montrer à la belle Kattie son amour. Pour ça, il lui a écrit une belle lettre. Mais Splat est anxieux parce que Kattie se comporte toujours bizarrement quand elle le voit : elle lui tire l'oreille, lui tape le ventre, lui noue la queue et se plaint de son odeur ! Que signifie ce drôle de rituel ?

 

splat-est-amoureux.jpg

 

J'ai découvert ici un bel album amusant et plein de douceur. Ce petit chat si peu sûr de lui est très attachant et on aime le voir passer les épreuves malgré lui. Il passe par des moments d'appréhension, d'impatience, de déception pour finir avec un grand moment de bonheur ! Toute cette panoplie illustre bien les émotions par lesquelles peuvent passés des enfants.

 

Un petit mot sur cette petite souris qui suit notre chat partout. Amie de Splat, on la découvre dans diverses situations parfois drôles. Elle s'absente quand Splat retrouve enfin confiance en lui.

 

Pour finir en beauté : les illustrations. Avec peu de décors, les personnages sont mis en valeur et dessinés très finement. Les visages transmettent très bien les émotions. Sur une base de blanc, gris et noir, seuls quelques éléments sont colorés ce qui rend les illustrations très vives tout en attirant l'œil sur les détails importants ou originaux !

 

Je ne peux donc que vous conseiller cet album de Rob Scotton aux éditions Nathan. Si vous êtes convaincu, il existe encore quelques autres livres sur la vie de Splat.

Commenter cet article

Sophie 03/01/2011 11:44


Bonjour à vous deux

Que cela fait du bien de venir dans votre blog. Monsieur Splat m'a bien fait rire. Y-aura-t-il une suite ?

A Bientôt. Amitiés

Sophie


Sophie 03/01/2011 14:46



Il existe aussi Splat, le chat et Joyeux Noël Splat toujours chez Nathan. Je ne sais pas si d'autres sont prévus.



Liyah 17/09/2010 13:58


Je l'avais déjà repéré sur un blog celui-là ! Il à l'air mignon comme tout !


Sophie 17/09/2010 14:15



Et il l'est !