Sur le chemin

Publié le par Sophie

Dans cet album cartonné pour les tout-petits, on chemine dans la nature avec de nombreux animaux. Ils fonctionnent par paires : les poissons fuient le requin, les abeilles se méfient de l'araignée, les coccinelles découvrent un papillon...

 

sur-le-chemin.gif  

 

Les pages du livre sont découpés en forme de végétaux, vagues... pour que les animaux se cachent derrière. Ainsi les abeilles volent vers une toile derrière laquelle se cache l'araignée.

 

Ce qui m'a tout de suite plu dans ce livre de Milan jeunesse, ce sont les illustrations de Martine Perrin. Dans un style très graphique, elle met en scène ces animaux avec des aplats de trois couleurs par page. Les animaux sont réalisés un peu comme des pochoirs avec certaines parties du corps qui se confondent avec le fond.

 

C'est un album conçu simplement, avec des couleurs percutantes pour les petits et des animaux reconnaissables. Le jeu de cache-cache fonctionne à tous les coups. Un petit plus également pour ces animaux un peu plus originaux que les traditionnels chiens et chats.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

une vie merveilleuseMa jungledans l'herbe

Commenter cet article

pépita 06/01/2013 11:36

il est très coloré et fonctionne très bien : c'est une belle balade !