The midnight library 2 : du sang sur le sable

Publié le par Sophie

Judith vous avait parlé du tome un de The Midnight library de Nick Shadow au début de l'année. Toujours prête à avoir quelques frayeurs, j'ai décidé de découvrir moi aussi cette série de nouvelles. En ce jour d'Halloween, je vous présente donc le tome 2 toujours chez Nathan.

 

shadow2

 

Du sang sur le sable raconte l'aventure de Sarah et John pendant leurs vacances à la mer. Chaque année, ils participent à un concours de sculpture en sable mais se font devancer par le mystérieux Marchand de sable qui rafle la première place. Cette année, bien décidée à gagner, ils tenteront d'apercevoir la sculpture de l'homme mais découvriront sont terrifiant secret...

 

Le meilleur ami de l'homme met en scène non pas un chien mais un perroquet ! Le petit Ben va vite comprendre que celui-ci est bien plus dangereux que ne peut l'être un simple oiseau...

 

La dernière histoire, Une inconnue à la maison, révèle une baby-sitter très différente d'à son habitude. Les trois enfants sous sa responsabilité vont vite comprendre qu'ils doivent s'échapper avant qu'elle ne leur fasse du mal. Mais y arriveront-ils ?

 

Après une première histoire assez décevante dont j'ai rapidement compris le dénouement (au bout de 3 pages !), j'ai finalement apprécié les deux autres pas si effrayantes que ce à quoi je m'attendais mais un peu stressantes. La deuxième histoire, la plus longue, m'a bien tenue en haleine tellement je voulais savoir comment Ben pourrait s'en sortir.

 

Si vous avez envie de frissons, pensez-donc à cette série pour vos sombres soirées d'hiver !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nos amis les mots 15/02/2014 12:48

Je pense que je n'aurais pas le courage de lire ce livre.