Tintin au pays de l'or noir

Publié le par Sophie

Partout dans le monde des moteurs d'essence explosent. Les Dupondt en sont les victimes ce qui entraîne Tintin et les enquêteurs à se renseigner. Avec cela, une crise pétrolière s'annonce et les conséquences pourraient être dramatiques. Tintin embarque alors pour le Khemed où deux hommes luttent pour le pouvoir via leur compagnie pétrolière...

 

tintin-au-pays-de-l-or-noir.gif

 

Cette aventure est prépubliée entre 1939 et 1940 pour la première fois. L'album de Casterman date de 1950 et une seconde version est éditée en 1971.

 

Tintin retourne cette fois à une enquête plus politique (ce n'est pas vraiment ce que je préfère). Ceci s'explique par le fait que cet album était censé être publié après le Spectre d'Ottokar. Il a été interrompu à cause de la guerre et terminé plus tard. C'est aussi pour cette raison que le capitaine Haddock n'apparaît que très peu et que Tournesol n'est présent que par une lettre à la fin. On retrouve cependant un ancien méchant, le Dr Müller que l'on avait découvert dans l'Île noire et qui a un rôle important encore cette fois.

 

Au cours de ma lecture, j'ai remarqué quelque chose qui doit dater déjà de quelques aventures : Milou ne parle quasiment plus. Le pauvre, il lui arrive même d'aboyer !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tintin et les cigares du pharaontintin et l'ile noiretintin et le sceptre d'ottokar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article