Tintin et l'étoile mystérieuse

Publié le par Sophie

Cette aventure a été publiée pour la première fois en noir et blanc entre 1941 et 1942. La version colorisée de Casterman a suivi immédiatement puisqu'elle est parue en 1942. Il est le premier album à être réalisé directement en couleur.

 

Tintin est intrigué par une mystérieuse étoile qui vient d'apparaître dans le ciel et qui cause une chaleur difficilement supportable. Il va se renseigner au laboratoire où il rencontre le professeur Calys. Celui-ci lui explique qu'il s'agit en faite d'une météorite qui fonce droit sur la Terre et qui va causer sa destruction.

Heureusement, la collision ne se produit pas mais un morceau de l'astre est tombé dans l'océan Arctique et il contiendrait un métal inconnu jusqu'alors.

Un expédition est organisée par le professeur Calys avec de nombreux savants mais aussi Tintin et le capitaine Haddock qui commandera le navire. La route sera longue jusque l'aérolithe puisque qu'un bateau étranger s'est donné le même objectif et l'équipe est prête à tout pour arriver la première. Malgré cela, Tintin sera le premier sur place et découvrira les étranges propriétés du métal.

 

tintin-et-l-etoile-mysterieuse.gif

 

Je vous en parlais la semaine dernière, après sa rencontre avec le capitaine, Tintin se lance dans des aventures d'un nouveau genre. Celle-ci est la première puisqu'il s'agit d'un véritable voyage d'exploration comme nous n'en avons pas encore vu, qui tendrait presque vers de la science-fiction.

 

Cet album a été écrit pendant la guerre. Au départ, le navire concurrent était américain mais après la libération de la France par les alliés, l'équipage est devenu celui d'un état imaginaire : le Sao Rico.

 

L'amitié entre Tintin et le capitaine Haddock est maintenant officielle dans cet album. Ce dernier montre d'ailleurs son inquiétude face aux risques que prend Tintin. Hergé ne manque pas d'humour envers ce nouveau personnage en particulier quand il s'agit de son rapport avec l'alcool.

 

Un premier album d'un nouveau genre qui annonce de grandes aventures pour la suite...

 

N'oubliez pas de voter pour votre album favori ICI.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tintin et le crabe aux pinces d'ortintin et le sceptre d'ottokartintin et l'ile noire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article