Tintin et le secret de la licorne

Publié le par Sophie

Tintin achète une maquette de bateau pour le capitaine Haddock. En la lui offrant, ce dernier lui apprend qu'il s'agit du même bateau que commandait un de ses ancêtres : le chevalier de Hadoque. Tintin découvre dans un mât, un parchemin incompréhensible. Pendant ce temps, le capitaine ressort de vieux objets ayant appartenu à son ancêtre. Plusieurs éléments les laissent alors penser qu'il existe un trésor !

L'intérêt de cet éventuel trésor est confirmé lorsque la maquette du capitaine est volée. Tintin et Haddock se lancent alors à la recherche des voleurs et finalement d'indices sur le trésor...

 

tintin et le secret de lalicorne

 

Cette aventure est publiée pour la première en noir et blanc entre 1942 et 1943 avant d'être éditée en couleurs la même année chez Casterman. C'est la première fois qu'un histoire se déroulera en deux albums puisque la suite se fera dans Le trésor de Rackham le Rouge.

 

Au cours de cette histoire, on découvre pour la première fois le château de Moulinsart qui aura une place importante dans la suite de la série. En effet, le bâtiment appartient justement aux voleurs que traquent les deux amis. C'est aussi dans cet album qu'on voit pour la première fois un personnage très attaché à ces lieux : Nestor.

Cet épisode est un des rares où on s'intéresse (un peu) à l'histoire d'un des héros (ce qui n'arrivera jamais pour Tintin).

 

C'est un album que j'apprécie beaucoup en particulier pour toutes les vieilleries qu'on y croise d'abord ce que ressort le capitaine puis ce qu'il y a dans les sous-sols du château. Typiquement, le genre d'endroit passionnant que j'aimerais visiter.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tintin et le sceptre d'ottokartintin et le crabe aux pinces d'ortintin et l'étoile mystérieuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article