Tintin et le trésor de Rackham le Rouge

Publié le par Sophie

Tintin et le capitaine Haddock ont plus d'informations sur l'emplacement du trésor de Rackham le Rouge et prépare leur expédition pour l'épave de La Licorne. Alors que l'affaire est ébruitée par la presse, un certain professeur Tournesol leur propose un modèle de submersible permettant de plonger en mer sans craindre les requins. Les deux amis refusent l'offre puisque l'engin ne semble pas au point pour le départ.

C'est sans compter sur l'audition peu fiable du professeur qui poursuit le projet et embarque sur le bateau paré pour la recherche au trésor. À bord : Tintin et Milou, le capitaine Haddock, Dupond et Dupont, le professeur Tournesol : bref, l'équipe est maintenant au complet.

Après de longues recherches, les amis sont obligés d'admettre que le trésor ne se trouve pas dans l'épave et rentre sur le continent. Tournesol récupère les quelques objets trouvés dans l'épave et commence des recherches de son côté. Il découvre alors que le château de Moulinsart appartenait au chevalier de Haddoque et que le trésor pourrait s'y trouver. Il aide le capitaine à le racheter et de nouvelles recherches plus fructueuses commencent...

 

tintin-et-le-tresor-de-rlr.gif

 

Cette aventure est publiée dans le journal le Soir pendant l'année 1943 avant d'être éditée chez Casterman en couleurs l'année suivante.

Cet album et le tome qui le précède sont les plus vendus au monde. En ce qui me concerne, ce n'est pas encore mon préféré (il arrive) mais pas loin. Enfin le professeur Tournesol rejoint l'équipe, le capitaine Haddock va vivre à Moulinsart. Tout y est pour que mes albums préférés commencent...

 

N'oubliez de voter pour l'album que vous appréciez le plus ICI.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tintin et le secret de lalicornetintin et l'étoile mystérieusetintin et le crabe aux pinces d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article