Tintin et les cigares du pharaon

Publié le par Sophie

On retrouve Tintin et Milou sur un bateau en route pour Shanghai. Là, il fera la connaissance du farfelu Philémon Siclone, égyptologue à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Tintin, très intrigué, décide alors de l'accompagner sauf qu'il se fait arrêter par deux policiers (ça vous dit quelque chose ?) pour possession de cocaïne ! Qui peut bien être à l'origine de ce piège ?

À peine échappé, il retrouve le savant avant que celui-ci se volatilise devant le fameux tombeau. À l'intérieur, Tintin découvre d'étranges cigares puis se fait enlever... Abandonné en mer avec Milou, un navire les récupère et les débarque en Arabie où les Dupondt les recherchent toujours.

Après de nouvelles péripéties, ils arrivent en Inde où ils tentent de démanteler un trafic d'opium...

 

tintin-et-les-cigares-du-pharaon.gif

 

Cet épisode des aventures de Tintin et Milou est paru pour la première fois entre 1932 et 1934 avant d'être adapté en album couleurs en 1955 chez Casterman. Pour la première fois, c'est l'aventure qui est venue à Tintin et non l'inverse puisque celui-ci prévoyait de se rendre en Chine.

 

Cet album marque l'arrivée officielle de plusieurs personnages dans la série : les deux détectives maladroits Dupond et Dupont mais aussi un méchant que l'on retrouvera à plusieurs reprises, le milliardaire Rastapopoulos.

Enfin, Hergé met en place un véritable scénario avec une intrigue et des péripéties, toujours nombreuses mais bien plus cohérentes.

 

À vous de voter pour votre album favori ici.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tintin au congotintin en amériquele-secret-des-pharaons.gif

Commenter cet article