Tintin : objectif Lune

Publié le par Sophie

Tintin et le capitaine sont de retour à Moulinsart suite à leur expédition en Arabie. Ils y apprennent le départ de Tournesol et reçoivent un télégramme leur demandant de le rejoindre en Syldavie. Intrigués et un peu inquiets, les voilà repartis.

À peine atterris, ils sont accueillis par des agents de sécurité et conduits dans un lieu étrangement bien protégé. Ils finissent par retrouver leur ami et découvrent alors son immense projet : le professeur prépare un voyage sur la Lune.

La surprise passée, le capitaine, Tintin et Milou prennent connaissance des préparations de leur futur voyage et réalisent que des personnes ont de mauvaises intentions pour ce projet. De plus, un mot de travers du capitaine Haddock mettra Tournesol inapte à poursuivre son travail. Comme sans lui, rien ne peut se réaliser, le capitaine tâchera de réparer son erreur. Après maintes tentatives, il y parviendra et les amis s'envoleront vers l'espace.

 

tintin-objectif-lune.gif

 

Mon héros de bande-dessinée favori plus un sujet que je trouve passionnant et voilà mon album préféré de la série. Celui-là et celui qui lui fait suite mais j'adore l'épisode où Tournesol est totalement inactif suite à une crise d'hystérie !

 

Cette aventure est pré-publiée entre 1950 et 1953, année de parution de l'album chez Casterman. Ce voyage sur la Lune était totalement visionnaire pour l'époque puisque la mission Apollo 11 n'est survenue que 15 ans plus tard !

 

Malgré certains évènements inquiétants, cet album est plein d'humour. Hergé a aussi cherché à être relativement proche de la réalité en matière scientifique. On assiste donc à plusieurs étapes importantes de la préparation du vol. Ce sont ces deux éléments réunis qui donne la richesse de cette aventure.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tintin au pays de l'or noirtintin et le temple du soleiltintin et les sept boules de cristal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article