Un boulot d'enfer

Publié le par Sophie

L'histoire commence mal : dans les premières pages, on assiste à la mort de l'héroïne et de son père tués dans un accident de voiture. Mais pourtant ce n'est que le début et c'est ce qui va se passer après leur mort qui nous intéresse.

 

Nina, 13 ans, arrive dans un lieu où elle retrouve les membres disparus de sa famille et un ange qui va la guider dans ce nouveau monde ! À chaque humain vivant, un ange-gardien est attribué à sa naissance. Mais l'un des anges à des difficultés avec son humain et va transmettre le flambeau à Nina qui va devoir veiller sur lui et le rendre meilleur !

 

Le problème c'est que cet humain n'est autre que Priscille Grant, la pire ennemie de Nina au collège ! Fille d'un grand patron et d'une présentatrice télé, Priscille est une enfant égoïste et capricieuse ! La mission est quasi impossible...

 

un boulot d'enfer

 

Si l'auteur, Florence Thinard, montre la tristesse que ressentent tant les morts que les vivants, l'ensemble est plutôt écrit sur un ton léger et amusant. Le monde dans lequel arrive Nina et son père leur offre une seconde vie, très animée, où on trouve des amis et parfois même l'amour. Pour aider leur humain respectif et leurs proches, le père et la fille devront faire preuve d'imagination et d'ingéniosité !

 

Touchant et plein de sentiments, voilà un roman des éditions Thierry Magnier qui ne manque pas d'originalité. Quelques soient nos croyances, on est tenté de réfléchir à notre vision de l'au-delà et même à imaginer à quoi ressemble notre ange-gardien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erato 04/10/2010 10:34


Je tenterai bien le livre ^^ Ca me rappelle légèrement l'Empire des Anges, de B. Werber !


Sophie 04/10/2010 12:09



C'est vrai j'y ai pensé aussi. A un moindre niveau bien sûr parce que c'est beaucoup moins poussé mais c'est l'idée.