Un petit bout de toi

Publié le par Sophie

Cet album des éditions Albin Michel jeunesse met en scène une maman singe et son petit. Elle lui fait une déclaration d'amour pleine de tendresse en énonçant chaque détail qu'elle aime chez son petit singe.

 

un-petit-bout-de-toi.gif

 

Le texte d'Emma Dodd est simple et clair ce qui le rend compréhensible des enfants dès 3 ans voire un peu avant. Les mots importants sont mis en valeur par une police plus grande qui peut permettre à un lecteur débutant de partager un moment de lecture avec son cadet ou sa cadette.

 

Du côté des illustrations, toujours d'Emma Dodd, elles sont aussi assez simples avec comme décor la végétation de la forêt. J'ai toutefois été séduite par une petite touche d'originalité très jolie : les dorures. En effet, certains éléments comme les feuilles ou la pluie sont renforcés par une texture brillante et dorée que l'on sent au doigt et qui rend l'ensemble du dessin plus travaillé.

 

Ce livre est une jolie découverte avec beaucoup de douceur dans l'histoire et dans les images. Enfants et parents pourront ainsi partager un vrai moment de bonheur.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Le mystère des graines à bébésc'est une histoire d'amourune vraie maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

herisson08 07/03/2012 18:03

Cela semble très bien!!

Sophie 08/03/2012 19:47



C'est très mignon et très jolie.