Une soirée baby-sitting

Publié le par Sophie

Vous connaissez peut-être déjà les Kokeshis, ces petits personnages japonais qui ont créé tout un univers avec plein d'objets dérivés. Et bien ils ont aussi leurs livres publiés chez Milan.

 

Ce soir, Michiko va garder son petit frère avec trois de ses amies. C'est la première fois et elle a hâte de se retrouver sans les parents à la maison. Mais dès que ceux-ci sont partis, les jeunes filles se chamaillent pour savoir quoi faire de la soirée. Elles vont jusqu'à oublier le petit Takito dont elles ont la garde.

 

une-soiree-baby-sitting.gif

 

J'ai bien aimé cette petite histoire qui, même avec un décors japonais, parlera à toutes les petites grandes sœurs. Le style de Nathalie Kuperman est assez accessible, par contre, ce n'est pas évident de se retrouver dans tous ces personnages ! Heureusement, un petit récapitulatif au début du livre aide à se repérer dans les quatre familles présentes dans les différents livres de la collection "La vie Kokeshi".

 

Les illustrations de Annelore Parot sont jolies, colorées et très graphiques. On est bien dans l'univers des Kokeshi avec un style tout en rondeur.

 

Une petite histoire sympathique sur un thème simple rencontré dans toutes les familles.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

une vraie mamanakiko la courageusehello monsieur hulot

Commenter cet article