Vert secret

Publié le par Sophie

Flora joue dans le grenier de sa grand-mère et découvre une étrange fleur en argent qui appartenait à son grand-père. Celui-ci était persuadé qu'elle venait du château du comte de la Mirandole. Voilà un bon prétexte pour aller visiter le château et son magnifique parc.

Le lendemain, elles s'y rendent et pendant que sa grand-mère se repose sur un banc, Flora part faire le tour du parc. Elle y rencontre un jeune garçon, Paolo, le fils du jardinier. Il semble bien connaître les lieux et lui propose de l'aider à chercher le trésor du comte !

 

vert-secret.gif

 

J'aime beaucoup ce type d'albums où le texte à une part très importante. Le grand format du livre permet de mettre en valeur le texte et les illustrations, de Max Ducos, de plusieurs façons différentes ce qui donne au final un très bel objet.

 

Un plan sur la page de garde permet de se repérer dans le périple des deux enfants. Paolo, très connaisseur de l'histoire du comte de Mirandole nous les fait découvrir en même temps qu'à Flora. Ce parcours dans le parc est très entraînant et je me suis totalement laissée porter par l'aventure.

 

Les personnages sont représentés de façon assez classique. Le plus beau, ce sont les paysages avec toutes ces nuances de vert (et oui, nous sommes bien dans un parc) et les autres couleurs vives et dynamiques.

 

Une histoire passionnante, de belles illustrations, un grand format : tous les éléments sont réunis pour faire de cet album, publié chez Sarbacane, une petite merveille...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

de lair de l'airle jardin voyageurle jardin secret de lydia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

socoeur17 25/10/2013 23:28

superbe ce livre !!!
J'en présente certains sur mon blog .... htt://poupetteasonpapa.monbebeblog.com

Laura 06/09/2013 22:25

je suis en cm2 et je le lit c supr bien

Sophie 06/09/2013 22:27

Ravie qu'il te plaise. Je l'avais beaucoup aimé.

Luna 05/08/2011 19:37


il a l'air très sympa comme livre !


Sophie 05/08/2011 22:58



Il est EX-CEL-LENT.