Vive Noël avec T'choupi

Publié le par Judith

Parfois, la littérature jeunesse, c'est agaçant !

 

Dimanche, j'avais invité mes parents à manger ; jusque là tout va bien. Et comme c'est bientôt Noël, elle a offert à mon fils un livre,  Vive Noël avec T'choupi... Les ennuis commencent ! Comment expliquer ? Vous trouvez que les voix d'enfants dans les comptines sont énervantes ? Eh bien c'est pire !! Je m'explique.

 

Cet album, charmant au demeurant, est une livre sonore, sauf que les sons ont été remplacés par la voix d'un enfant déformée, reconstituée, automatisée, je ne sais pas trop, bref, pas très agréable à écouter. Donc chaque page offre son lot de phrase comme "Miam la bûche au chocolat !" ou "Youpi les cadeaux !" toujours au son de cette voix ( j'insiste mais c'est vraiment important ). Et comme mon fils l'adore, évidemment, il appuie encore et encore et encore sur les boutons...

Pourtant, ça aurait pu être mignon tout plein avec des bruits de guirlandes qui bruissent, de batailles de boules de neige ou le rire du père Noël. Heureusement, cela commence avec une petite musique de Noël ( sur la couverture ).

Mais bon, ça fait plaisir aux enfants... Vive Noël ( avec ou sans T'choupi ).

 

Vive-noel-avec-T-choupi.gif

 

Vive Noël avec T'choupi, Thierry Courtin, Nathan,  14,90 euros.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

les folies du pere noelma maisonles 2 peres noel

Commenter cet article

chlop 16/12/2012 09:38

Ben déjà que quand il est silencieux je n'aime pas t'choupi, si en plus il parle!
J'avoue ne jamais avoir compris pourquoi autant de parents achètent ces livres, pourtant, on s'ennuie à mourir en les lisant quand même, non?

Gabriel 06/12/2012 20:29

je lis peu les autres blogs (tu le sais) et en lisant ce billet j'ai explosé de rire ! merci !

Sophie 06/12/2012 22:00



Judith ne manque pas d'humour.



RAF 29/11/2012 10:26

Pour moi le plus énervant ce n'est pas le timbre de la voix c'est plus que raconter une histoire avec des bruitages ça la rend encore plus vivante, c'est agréable. Dans le cas de cet album le
problème c'est que se sont des voix! Du coup il faut s'interrompre à chaque fois qu'Ethan appuie sur la touche et on se retrouve à essayer de "caser" l'histoire entre 2 interventions de Tchoupi.
Surtout que l'histoire perd un peu de son sens si on appui pas au bon moment... Bref c'est marrant mais pas longtemps.

pépita 28/11/2012 12:52

Je compatis !!!