We are in a book !

Publié le par Sophie

Mon niveau d'anglais est très limité, quoique j'essaye de l'améliorer en regardant les films et séries en VO sous titrée, mais j'ai tout compris de ce petit livre d'humour écrit et illustré par Mo Willems, publié chez l'éditeur anglais Hyperion books.

 

Un cochon et un éléphant, Piggie et Gerard, réalisent qu'on les observe et pour cause, ils sont dans le livre que nous sommes en train de lire ! S'en suit un petit jeu quand ils comprennent qu'ils peuvent faire dire au lecteur ce qu'ils veulent (bah oui puisqu'on lit le livre !). Mais ils s'inquiètent aussi quand ils se souviennent que tous les livres ont une fin !

 

we-are-in-a-book.jpg

 

C'est une histoire à mourir de rire ! Et en le lisant à voix haute pour un enfant c'est encore plus drôle. Le vocabulaire est très simple donc que vous soyez parents, comme moi loin d'être bilingue, ou que vous le lisiez à des enfants de primaire qui ont quelques notions d'anglais, ça passera. Et on peut facilement traduire le texte si on préfère pour les plus petits.

 

Les illustrations sont tout aussi simples : juste le cochon rose et l'éléphant gris à lunettes sont mis en scène sans aucun décors.

 

C'est un livre sans histoire où les personnages quittent leur rôle pour venir interagir avec le lecteur. Attention : risque de fous rires !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

guili lapinl'autre guili lapinLesloups.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article