Zazouille, la grenouille...

Publié le par Sophie

... qui a toujours la trouille !

 

Zazouille est une petite grenouille très trouillarde. Elle a peur des chatouilles, de la ratatouille, de la pluie qui mouille et même des papouilles ! Heureusement, la fée Joliebouille va venir la soigner grâce à un sort magique.

 

zazouille.gif

 

Le texte de cet album, publié chez Éveil et découvertes, est écrit par Nathalie Dujardin. Il rime en "ouille" du début à la fin ce qui le rend, disons-le, un peu répétitif par moment, mais aussi très musical pour les oreilles des enfants.

 

Les illustrations, toujours en pleine page à droite, sont très colorées. Marie Morey a choisi des couleurs vives mais vraiment jolies. De plus, on distingue un peu les textures des papiers qu'elle a découpés et superposés pour réaliser les différentes formes.

 

Je pense que c'est dû aux couleurs et au grand format du livre (et donc des illustrations) mais mon petit garçon (presque 3 mois) a été captivé par ce livre.

C'est donc un livre qui traversera l'enfance puisque la collection Mini-Rimes se destine au départ à des enfants de maternelle et CP pour le jeu avec les sons.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

un mystérieux braceletmoi iris ma vie mes piedsla famille tortue

Commenter cet article