Zoé & Paloma

Publié le par Sophie

Zoé et Paloma ne se connaissent pas. Elles vont se croiser sur les routes entre Paris et la Taupinière. Zoé quitte son petit village pour suivre ses parents à Paris, Paloma part de la capitale pour s'installer dans ce même petit village avec sa mère et son beau-père.

Le lien entre elles, Jeanne, meilleure amie de Zoé et nouvelle copine de Paloma. Mais pas seulement, le hasard voudra qu'une mystérieuse énigme au village les fasse collaborer, toutes les trois, pour la résoudre !

 

zoé et paloma

 

Zoé et Paloma nous invitent dans leur petit village pour les aider à résoudre une mystérieuse énigme avec elles. Ce premier roman de Laurence Carteret et Lydie Treffort, aux éditions Jacob-Duvernet, est court et dynamique. On suit la progression de leur enquête et on peut essayer de la résoudre soi-même en partie.

 

C'est une aventure agréable dans laquelle on se laisse entraîner sans problème. Le style des auteurs est adapté aux jeunes lecteurs puisque se sont Zoé et Paloma, 10 ans, les narratrices.

 

Un roman qui plaira sûrement à des enfants un peu réticents avec la lecture et qui ont besoin de participer à l'histoire.

Il me reste à remercier les deux auteurs et leur éditeur de m'avoir permis de découvrir ce livre. Vous pouvez retrouver le blog du livre ici.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

bobj'aime pas le lundimarie betty

Commenter cet article

cc 16/03/2011 10:10


hé hé...je sens que ça peut plaire à une petite chérie ...je viens d'aller voir le blog et en plus, elle va adorer ça...


Sophie 16/03/2011 20:14



Tant mieux. Bonne lecture à elle.