Zou

Publié le par Sophie

Zou est un petit zèbre. Ce matin, il veut faire une surprise à ses parents pour leur réveil : il prépare le petit-déjeuner. Tout commence bien jusqu'à ce qu'il renverse le plateau. Il faut tout recommencer mais comment faire, il n'y a presque plus de café ?

 

zou.gif

 

Le personnage de Zou est juste très mignon ! Il est représenté de façon enfantine ce qui permettra aux enfants de s'identifier à lui. C'est adorable de voir sa volonté de bien faire pour faire plaisir à ses parents.

 

Le texte de Michel Gay est court et simple. Ses illustrations sont épurées avec un décor léger sur fond blanc qui laisse ressortir les éléments essentiels de l'histoire. Ainsi, l'enfant-lecteur peut facilement lire ce livre seul grâce aux dessins très bien faits.

 

Cet album de l'école des loisirs plaira sûrement aux enfants qui y reconnaîtront un moment important de leur quotidien. Et si ce petit zèbre leur plaît, il existe encore beaucoup d'autres livres dont il est le personnage principal.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

mon tour du monde...la machine a bonbonsles oiseaux

Commenter cet article

Joelle 19/02/2012 17:53

J'en ai justement vu un autre de cette série à la librairie ! J'ai trouvé les dessins vraiment mignons ... il est adorable, ce petit zèbre :)

Sophie 19/02/2012 20:37



Oui il est craquant.