Chiens à croquer

Publié le par Judith

Voilà un bel ovni éditorial... est-ce un album ? Un livre d'art ? Un peu des deux sûrement.

En tout cas c'est une merveilleuse idée !! L'auteur, l'artiste pour moi, Saxton Freymann a transformé des fruits et légumes en chiens, par un jeu de découpes et de pliages savants, et les a mis dans des situations plus ou moins loufoques. Tous y passent : bananes, poivrons, radis, courgettes, champignons, etc.

C'est vraiment un régal pour les yeux, l'artiste a su utiliser les couleurs et les formes des fruits et légumes pour créer des chiens grognons, tristes ou joueurs. Le tout est accompagné d'expressions ou de dictons qui contiennent le mot "chien" et correspondent aux illustrations, c'est assez drôle.

Mon fils adore deviner de quel fruit ou légume il s'agit, et décrire les petites scènes en les rapportant à ce qu'il a déjà vu ( la bêtise du petit chien,  celui qui se cache sous une cabane...).

Par contre je ne comprends pas pourquoi la scène qui correspond à "Travail de chien" ressemble étrangement à un bibliothécaire qui catalogue (sauf que les livres-rhubarbe seraient mieux rangés bien sûr).

 

Chiens à croquer, de Saxton Freymann et Joost Elffers, Mila éditions, 2006.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article