La rose écarlate 1
Je savais que je te rencontrerais
Maud est une jeune fille du XVIIIe siècle. Un peu garçon manqué, elle se passionne pour l'escrime et un mystérieux justicier. Quand son père se fait tuer sous ses yeux, elle part vivre chez son oncle à Paris, espérant y retrouver le meurtrier.
Voilà un moment que je voulais découvrir cette série de bandes-dessinées de Patricia Lyfoung publiée chez Delcourt. Ce premier tome est assez succinct disons-le mais malgré tout c'est prenant. C'est typiquement un tome d'introduction avec l'élément déclencheur qu'est la mort du père de Maud puis le début d'une aventure qui s'annonce périlleuse.
J'ai particulièrement accroché au personnage de Maud. C'est une jeune fille dynamique, sûre d'elle et éprise de justice. Elle a un tempérament de feu et est plutôt drôle quand il s'agit de contrarier son oncle.
Les illustrations sont belles et très lisibles. On est à la fois dans l'action, l'émotion, l'humour et la beauté des costumes du XVIIIe. C'est un mélange qui fonctionne bien.
Je poursuivrais cette série avec plaisir en espérant que le contenu soit un peu plus consistant dans les tomes suivants.
Ça pourrait aussi vous plaire :