Océano
Au port, le bateau s'apprête à partir pour un long voyage en mer. Sur sa route, il croisera des baleines, traversera l’Arctique, bravera la tempête pour amener son équipage dans un lagon peupler de coraux...
Anouck Boisrobert et Louis Rigaud comblent encore mes yeux avec ce superbe album pop-up. Ce duo rivalise d'imagination pour nous faire découvrir un univers magnifique dans chacun de leurs livres.
Publié chez Hélium, ce pop-up est réalisé avec beaucoup de finesse et très bien conçu. Quand on ouvre la page, la surface de l'eau forme une frontière entre ce que voient nos yeux au dessus et au dessous du niveau de l'eau.
Cette conception montre à quel point les fonds marins nous échappent. Sur chaque page, c'est toute une vie que l'on découvre sous la mer. La dernière où l'on voit tous ces magnifiques coraux est de loin la plus magnifique à mes yeux.
Ce livre comme les autres de ces auteurs est marqué d'une volonté de défendre la nature. Le texte ne manque jamais de signaler un désastre écologique : les débris qui s'entassent au fond de la mer, la chasse aux baleines, la fonte des glaciers...
Cet album est une pure merveille à découvrir !
Retrouvez l'avis de Za.
Ça pourrait aussi vous plaire :