Océano

Publié le par Sophie

Au port, le bateau s'apprête à partir pour un long voyage en mer. Sur sa route, il croisera des baleines, traversera l’Arctique, bravera la tempête pour amener son équipage dans un lagon peupler de coraux...

 

 

Anouck Boisrobert et Louis Rigaud comblent encore mes yeux avec ce superbe album pop-up. Ce duo rivalise d'imagination pour nous faire découvrir un univers magnifique dans chacun de leurs livres.

 

Publié chez Hélium, ce pop-up est réalisé avec beaucoup de finesse et très bien conçu. Quand on ouvre la page, la surface de l'eau forme une frontière entre ce que voient nos yeux au dessus et au dessous du niveau de l'eau.

Cette conception montre à quel point les fonds marins nous échappent. Sur chaque page, c'est toute une vie que l'on découvre sous la mer. La dernière où l'on voit tous ces magnifiques coraux est de loin la plus magnifique à mes yeux.

 

2013-09-13

 

Ce livre comme les autres de ces auteurs est marqué d'une volonté de défendre la nature. Le texte ne manque jamais de signaler un désastre écologique : les débris qui s'entassent au fond de la mer, la chasse aux baleines, la fonte des glaciers...

 

Cet album est une pure merveille à découvrir !

 

Retrouvez l'avis de Za.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Judith 17/09/2013 14:47

Wouahou! Il a vraiment l'air magnifique !! J'ai hâte de le découvrir...

Marie 13/09/2013 13:54

Il est superbe, je l'ai équipé dans la précédente bibliothèque où je travaillais. Je suis assez admirative du travail d'Anouck Boisrobert et Louis Rigaud. Je me suis offert l'an dernier l'album "Liberté" où ils illustraient le poème de Paul Eluard, et je ne m'en lasse pas !

Si je peux me permettre une toute toute petite réflexion, il y a eu un petit oubli d'accord dans la chronique : Anouck Boisrobert et Louis Rigaud comblent...Je suis parfois un peu obsessionnelle avec l'orthographe ;-)

Marie 15/09/2013 11:27

De rien ! Vu tout ce que cet album fait découvrir, ça devrait être sympa. Bon courage !

Sophie 13/09/2013 21:44

Merci pour l'orthographe, j'ai beau me relire, il reste des fautes !

Je vais tenter cet album en accueil de classe, il est vraiment trop beau pour ne pas le partager.