Oscar Pill 2 : les deux royaumes

Publié le par Sophie

Voilà un an qu'Oscar a fait une mystérieuse découverte sur son père. Depuis il n'a pas eu de nouvelles de l'ordre des Médicus ni de ses deux amis du monde intérieur. C'est à la rentrée scolaire que les Médicus vont réapparaître pour l'aider dans son voyage au sein du deuxième univers : les deux royaumes. Mais son objectif va être rapidement détourné par une révélation sur une certaine table d'émeraude qui aurait le pouvoir de ramener les morts à la vie...

 

 

J'ai terminé ce second tome d'Oscar Pill écrit par Eli Anderson chez Albin Michel et je l'ai préféré au premier. Il est un peu plus pimenté pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le pire camarade de classe d'Oscar se révèle être lui aussi un Médicus. C'est un peu gros comme situation puisque les Médicus ne sont pas censés courir les rues et qu'ils se retrouvent à trois apprentis dans la même classe. Passons, ça met un peu d'ambiance dans un roman où le Grand Maître des Pathalogus ne semble pas très présent.

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire autour de la table d'émeraude. Sa recherche pousse Oscar à dépasser des limites au point que parfois il ne semble plus totalement du côté des Médicus. Cette quête a révélé une part sombre de lui même qu'il doit apprendre à maîtriser pour faire les bons choix.

 

C'est toujours l'aspect médical et scientifique qui m'intéresse le plus dans ce roman. Toute l'originalité est là et c'est vraiment intéressant de parcourir le corps humain sous cette forme. Dans ce livre, on explore l'origine de la vie au sein des deux royaumes que sont les poumons et le cœur.

 

Ce deuxième livre me donne envie de poursuivre la série. Plus de personnages sont intervenus dans cette histoire ce qui dynamise un peu l'ensemble du récit et des relations entre les personnages. À suivre...

 

Retrouvez les avis de Jess, Sevmarguerite et Stephie.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article