Pâtisseries gourmandes

Publié le par Sophie

Je vous propose, aujourd'hui, de découvrir ce coffret de cuisine pour enfants publié chez Tourbillon. Le livre de Seymourine Cruse-Ware, illustré par Virginie Desmoulins, présente six recettes de pâtisseries faciles à réaliser : biscuits, fondant au chocolat, financier, quatre-quarts et deux tartes. Et pour améliorer ces desserts, un complément explique comment réaliser la crème pâtissière et différents glaçages.

 

 

Les petits plus de ce livre : les tableaux de conversion très pratiques et les étapes détaillées pour chaque recette qui seront utiles en toutes circonstances.

 

Petite erreur, il manquait une mesure dans la recette des biscuits, ça ne m'a pas empêchée de les réussir à l'œil mais c'est un peu embêtant quand même !

 

2013-07-17 (2)

 

Dans le coffret, deux moules et un emporte-pièce viennent aider les enfants dans la réalisation des recettes en version individuelle. Il est aussi possible de multiplier les quantités pour faire des gâteaux ou des tartes familiales dans les plats des parents.

 

2013-07-17

 

Ce coffret est dans l'ensemble simple et bien réussi. Les recettes sont basiques, de quoi bien débuter en pâtisserie et le résultat est très appréciable (en particulier le fondant). Et puis les ustensiles mis à disposition raviront les apprentis cuisiniers.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

 

 

Commenter cet article

Hilde 21/07/2013 13:40

Je l'avais repéré ce kit de pâtisserie, mais j'ai préféré les perles de papier! ;)

Sophie 21/07/2013 23:04

Je l'ai vu aussi celui là.

Novelenn 19/07/2013 15:47

Très joli le nouveau thème du blog. :)
Ce serait presque de mon niveau en pâtisserie.

Sophie 21/07/2013 23:03

Merci pour le thème.
Pour le livre, oui c'est simple à faire donc un bon moyen de débuter.