Roman d'horreur

Publié le par Sophie

Ils n'auraient jamais dû retourner dans cette maison.

 

Valentin, Cédric et Zoéline se prépare une soirée de frissons avec un film d'horreur. Mais ne serait-ce pas mieux de vivre une vraie histoire d'épouvante : la sinistre maison de la ville, où un homme y aurait tué sa famille, semble le décor idéal... Méfiance, Valentin et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprises !

 

 

J'ai totalement adhéré à ce nouveau roman d'Arthur Ténor publié chez Scrineo jeunesse. J'ai apprécié que ce Roman d'horreur soit un peu plus que ça. Le début de l'histoire commence ainsi : ambiance pesante et fantômes sont au rendez-vous. On se prend au jeu, le cœur bat plus vite et les frissons se font sentir.

Mais après cela, l'histoire prend plus la tournure d'une enquête. Certes, certaines scènes sont encore assez angoissantes mais il y a un but pour les personnages ce qui donnent plus de densité et d'intérêt à l'histoire.

Même s'il y a quelques détails improbables dans la recherche d'informations sur les meurtres qui ont eu lieu dans la maison notamment, le tout est bien ficelé et on a envie de connaître le dénouement de cette affaire.

 

L'éditeur présente ce livre comme le premier d'une série de thrillers et c'est en effet de cela qu'il s'agit. On est entre le genre de l'horreur et du policier, ce qui n'est pas si fréquent pour les adolescents. Arthur Ténor montre là encore la qualité de sa plume qui sait donner de l'émotion tout en restant dans un style simple et accessible.

 

Halloween approchant, voilà une lecture qui conviendra parfaitement pour vous faire frémir de peur.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Milo 09/10/2013 14:16

J'avais bien aimé ce livre jeunesse, mais pas un coup de cœur. Comme toi j'aurais voulut une autre histoire, et non une enquête