Sylvain de Sylvanie, chevalier

Publié le par Sophie

Sylvain de Sylvanie, chevalier

Didier Levy et Éloïse Scherrer

Sarbacane, 2018

 

La chambre de Sylvain est un vrai capharnaüm et ses parents lui ont ordonné de trier ses jouets pour en ranger au grenier. Charlemagne est du voyage, ce cheval à bascule a emmené Sylvain dans de nombreuses aventures mais sa carrière est terminée... Mais peut-être qu'un dernier tour au cœur de la Sylvanie serait une bonne façon de se dire au revoir !

 

 

Ce grand album offre un beau voyage dans l'imaginaire de l'enfance. Un enfant et un cheval à bascule et voilà que le cerveau s'emballe pour une fantastique aventure chevaleresque. Tous les ingrédients sont là : une belle amitié entre le chevalier et le cheval, une escadrille de dragons montés de chevaliers sanguinaires, des courses poursuites périlleuses, un roi à sauver dans son château en feu et le traditionnel festin final pour célébrer le héros.

Les illustrations de Éloïse Scherrer nous plongent magnifiquement dans cet univers . Elle avait déjà testé ce style dans son premier album La bulle mais le grand format de ce livre leur donne encore une autre dimension.

 

C'est donc ici une très belle histoire sur l'importance de laisser les enfants se plonger dans leur monde car il est riche, tellement plus riche que nos préoccupations d'adultes. Et heureusement que certains adultes ont encore une âme d'enfant qui nous font profiter de ces belles aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Sophie 07/11/2018 17:30

Merci pour cette découverte. :)
Vous parlez d'un grand format : grand comment ?

Sophie 11/11/2018 21:00

Ça doit être autour de 30*30.