Tous à l'eau !

Publié le par Sophie

Avec un bébé de 4 mois qui a déjà des livres plein sa chambre, il fallait aussi qu'on se replonge dans les livres à lire au bain. Voilà quelques-unes de nos découvertes pour faire trempette !

 

 

Mes petits animaux

Tourbillon, 2016

 

 

Ici, ce n'est pas un mais quatre petits livres qui sont proposés aux bébés pour s'éclater dans le bain. À chaque fois les animaux sont mis à l'honneur dans une courte histoire qui se conclut sur l'aspect ludique du livre. "La vache" est un livre-hochet à secouer pour entendre le gling-gling. "Le chien" rencontrera une petite souris qui couinera quand on appuie dessus. "Le canard" est un mini pistolet à eau pour arroser bébé ou ses parents. Et enfin, "Le lion" se termine sur un petit miroir pour le plaisir de s'admirer tout mouillé ! Voilà donc quatre livres qui devraient être adoptés sans problème.

 

L'heure des câlins

Sejung Kim

Deux coqs d'or, 2016

 

 

Un petit livre pour le bain avec de courtes phrases attendrissantes décrivant de bons moments entre parents et enfants. Quatre personnages en mousse qui se collent contre les parois de la baignoires. Voilà une recette simple qui marche bien pour jouer à se raconter des histoires à l'heure du bain !

 

Petite grenouille et ses amis

Surya Sajnani

Casterman, 2018

 

 

Dans cet imagier, on retrouve les amis de la grenouille dans un décor en noir et blanc. Mais surprise ! Quand on plonge le livre dans l'eau, les couleurs apparaissent sur les animaux et dans les décors.

Un petit livre pour le bain tout simple à priori mais dont la magie opérera à coup sûr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article