La croccinelle

Publié le par Sophie

Connaissez-vous l'histoire de la croccinelle aux grandes dents, qui court, qui court avant de croquer ce qu'elle croise ? Non ? ! Eh bien, vous ratez quelque chose !

Dans une ambiance de far west, cette croccinelle, loin de l'image de la bête à bon dieu, va bien faire rire le lecteur. Avec ses grandes dents, elle croque tout même le shérif.

 

 

L'humour piquant de Michaël Escoffier est en œuvre dans cet album un peu déjanté, il faut le dire. Écrit dans un style de comptine dans les premières pages, l'interruption du shérif va laisser la place a un dialogue sous forme de bulles. L'arrivée du troisième personnage va venir enflammer la drôlerie de la situation jusqu'à la chute finale...

 

Du côté des illustrations, c'est Matthieu Maudet qui est au crayon. Il parvient à donner une vraie personnalité aux personnages et surtout il enrichit l'humour du texte à la perfection. Sans décor, juste avec un fond beige et quelques accessoires, il crée un western hilarant et surprenant tout en simplicité.

 

Ce duo fonctionne à merveille et cet album rentre parfaitement dans ce que l'on connait déjà de Michaël Escoffier chez Frimousse. C'est un régal !

 

Retrouvez l'avis de Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article