À propos...

Publié par Sophie

Ce blog a été créé à la toute fin de l'année 2008 par Judith et moi-même, Sophie. Au début, il n'était qu'un exercice proposé lors d'une formation pour devenir bibliothécaire mais rapidement on s'est prises au jeu des chroniques et il s'est avéré un aide-mémoire bien utile pour garder une trace de nos lectures et un outil de partage autour de la littérature jeunesse.

 

Ce blog, né de deux étudiantes, a bien grandi pendant toutes ces années et aujourd'hui, c'est moi que vous retrouvez sur ces pages. Depuis les débuts de ces chroniques, je suis devenue bibliothécaire jeunesse quelque part en Bretagne et maman de deux enfants : Morgan (2012) et Arwen (2017) que vous croiserez à l'occasion sur le blog ou les réseaux sociaux, toujours un livre à la main !

 

 

De 2012 à 2020, j'ai eu le plaisir de participer au blog collectif À l'ombre du grand arbre. L'idée est de regrouper des blogueurs de littérature jeunesse pour échanger ensemble sur ces livres qu'on aime tant. C'était une expérience extraordinaire qui m'a permis de rencontrer de chouettes personnes et de nouer des relations qui ont su dépasser l'univers du virtuel.

 

Depuis 2015, dans le cadre de mon travail, j'ai la chance de participer à des émissions sur Radio Laser (une radio locale bretonne) autour de la littérature jeunesse. J'y parle de livres... de beaucoup de livres ! Le détail est par .

 

En 2018, j'ai intégré une association locale : Litteralouest. Elle propose un prix littéraire, des rencontres et un festival toujours autour de la littérature jeunesse.

 

En 2020 (et même un peu avant), j'ai eu envie d'approfondir mon investissement sur les réseaux sociaux tout en conservant des chroniques sur le blog. Sur Instagram, vous pouvez donc retrouver mon avis sur d'autres livres que ceux chroniqués sur ces pages. Chaque mois, je fais un petit récap' ICI.

 

Si vous passez par ici, n'hésitez pas à laisser un petit mot en commentaire d'un article, par mail ou sur les réseaux.

Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt par ici ou ailleurs...

 

Sophie

 

Bannière : ©Anbleizdu Site

 

MAJ le 25/06/2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :