Attention, je croc !!

Publié le par Sophie

(La guerre des crottes)

 

Un crocodile a pris possession d'un étang et il compte bien ne laisser personne approcher de son domaine. Mais les animaux de la savane ont de plus en plus soif, ils doivent trouver une solution pour récupérer l'étang sans se faire croquer !

 

 

Je n'avais pas encore chroniqué d'album d'Anbleizdu depuis qu'il a réalisé la bannière du blog. C'est maintenant chose faite avec cette histoire de Nicole Snitselaar publiée chez Bilboquet.

 

Cette histoire de dictature au beau milieu de la savane est très drôle. Le personnage du crocodile, particulièrement frimeur, donne le ton dès le début. Et la solution trouvée par les animaux contre lui plaira très certainement aux enfants car il y a de quoi rigoler.

 

J'ai beaucoup aimé les illustrations pleine de fraîcheur d'Anbleizdu. Les couleurs sont très vives mais jamais criardes, il y a à la fois beaucoup de dynamisme et de punch dans ses dessins, et en même temps de la douceur et des rondeurs pour apaiser l'ambiance. C'est un savant mélange qui je pense fonctionne très bien avec les petits.

 

Un texte drôle et sonore, de belles illustrations, des animaux bien connus des enfants, il y a de quoi bien s'amuser avec cet album.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article