À nous de choisir

Publié le par Sophie

À nous de choisir

Nicolette Humbert

La joie de lire, 2014

 

Je tenais à vous parler de cet album cartonné pour les tout-petits sans texte et illustré de photographies. J’ai toujours un peu de mal à appréhender les photos dans les albums tellement je suis accro aux illustrations mais ce livre me semblait vraiment intéressant pour ce qu’il fait passer.

 

 

Comme l’indique le titre, nous sommes libres de nos choix. Ici, Nicolette Humbert inculque ça dès le plus jeune âge en proposant des alternatives à la surconsommation. C’est barbare dis comme ça mais en fait c’est très simple : on plante un pommier pour faire des tartes maison, on ferme le robinet pour se laver les mains, on répare les jouets cassés, on tri les déchets… Autant de petits gestes simples qui aideront la planète et qu’elle transmet avec d’un côté une situation, de l’autre le choix « écolo ».

 

J’ai regardé d’autres livres de cette auteure chez La joie de lire mais le contenu me touchait moins. Cet album propose de petites habitudes à intégrer au quotidien, on n’est pas dans l’écologie extrême mais juste dans le bon sens et c’est ce que j’aime.

 

Retrouvez l'avis de Marianne.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article