L'anniversaire

Publié le par Sophie

L'anniversaire

Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

Kaléidoscope, 2013

 

L'anniversaire se prépare ! Tous les animaux y mettent du leur : la biche prépare la brioche, le lapin accroche les lampions, le moustique accorde son instrument, le crabe apporte le cadeau... Mais qui va souffler les bougies ?

 

 

J'avoue, il m'a fallu deux lectures pour comprendre tout l'album. Et oui, dommage pour moi, à la première lecture, trop fatiguée peut-être, je n'avais pas compris le jeu autour des mots. Tout au long de l'album se succèdent des questions qui contiennent les réponses : oui, oui. Quand on demande qui prépare la brioche, observer les lettres en rouge et ça vous donne la biche. Chaque page fonctionne ainsi avec en plus l'illustration, joliment mise en valeur dans un cadre ovale pour certaines images, qui donne un indice très accessible.

Une fois la mécanique comprise, on apprécie beaucoup plus le jeu et la chute déjà très visuelle n'en est que meilleure... si je puis dire !

 

Ce n'est pas l'album que je préfère de ce duo que j'aime beaucoup par ailleurs, mais on retrouve l'humour qu'on apprécie tant avecdans le texte et les illustrations.

 

Retrouvez les avis de Marianne et Liyah.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article