La gueule du loup

Publié le par Sophie

La gueule du loup

Marion Brunet

Sarbacane, 2014

 

Lou et Mathilde viennent d'avoir le bac. Pour fêter cette nouvelle indépendance, elles partent passer l'été à Madagascar. Tout commence tranquillement avec le bar, la plage, les balades. Tout bascule quand elle rencontre Fanja et qu'elle tente de l'aider !

 

 

Dans ce roman, Marion Brunet nous emmène en expédition à Madagascar. On s'attache rapidement à ces deux jeunes filles en quête de liberté et j'ai particulièrement apprécié leur amitié envers et contre tout mais avec des haut et des bas, parce que les relations humaines ne sont jamais que simples. J'ai tout de suite plongé dans l'ambiance des plages puis des villes et villages. L'auteure parvient très bien à nous faire visualiser l'environnement de cette histoire.

Mais ce roman, ce ne sont pas seulement les vacances de Mathilde et Lou. Car en cherchant la liberté, elles vont aussi trouver les ennuis, qui vont vite les dépasser d'ailleurs. On oublie les fêtes et le farniente pour basculer dans un univers plus sombre ou elles devront grandir vite, si elles veulent se sortir de cette course-poursuite !

 

Marion Brunet nous offre un roman dépaysant, palpitant et inquiétant. Très différent de Frangine, on retrouve pourtant la qualité de l'écriture et l'humanité qui se dégage des relations entre les personnages, l'humanité dans ce qu'elle a de bon et de mauvais...

 

Retrouvez les avis de Pépita et Alice.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Milo 07/03/2015 20:11

J'ai été assez déçu... malgré de bonnes idées ツ

Sophie 08/03/2015 10:48

Dommage mais on ne peut pas tout aimé non plus.