Un rêve ensorcelé

Publié le par Sophie

Un rêve ensorcelé

Anne Beaugrand et Myl Roqui

Les 2 encres, 2012

 

Alors qu'elle est très impatiente de fêter son anniversaire avec Léo, son jumeau, Lisa se rendort et plonge dans un mystérieux rêve. En effet, elle est bien le jour de son anniversaire et ses parents offrent à elle et son frère des places pour un spectacle de magie. Mais voici que celui-ci disparaît mystérieusement lors d'un tour. Quand elle part à sa recherche, elle se confronte à son kidnappeur... à ses risques et périls !

 

 

Au premier abord, la couverture du livre et en particulier l'illustration ne m'attirait pas beaucoup mais comme l'histoire était tentante, je l'ai sorti de mes étagères. Et je n'ai pas été déçue. Le récit, au style assez simple, est assez captivant avec tout ce qu'il faut de suspense et de frayeur pour se faire un peu peur. J'ai suivi avec un grand intérêt l'aventure de Lisa qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Même les illustrations à l'intérieur du roman m'ont davantage plu que la couverture. Elles sont au crayon, en noir et blanc, mais semblent beaucoup plus travaillées.

 

Malgré une couverture pas très moderne et une mise en page un peu chargée pour des jeunes lecteurs, ce roman nous offre une histoire convaincante.

 

Retrouvez l'avis de Céline.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

  

Commenter cet article